Quelles qualités sont requises pour crée un jeux vidéo ?

Game Development, Non classéNo Comments

You Are Here:, Non classéQuelles qualités sont requises pour crée un jeux vidéo ?

Pratiquement tout le monde à déjà joué aux jeux-vidéo, voir même tout le monde. Et énormément de personnes ont un jours eu l’envie de crée leur propre jeux-vidéo. C’est tout à fait normal que les gens aiment autant ce monde, c’est si vaste la création de jeux-vidéo on peut laisser libre court à son imagination. Comment ne pas vouloir crée son propre jeux quand on est passionné par cette industrie qu’est le marché du jeux-vidéo. Mais la plupart des personnes n’ont jamais tenter sois par peur d’échouer, par flemme mais surtout parce qu’il ne savent pas comment faire et s’ils ont les capacités requises. C’est justement pour remédier à sa que j’écrit cet article aujourd’hui, afin de te parler de quelques compétences (surtout qualité) dont on a besoin pour crée un jeux-vidéo. Mais avant, si tu n’as pas lut cet article : Comment crée un Jeux-Vidéo facilement ? je t’invite à le lire juste après avoir lut celui-ci !

 

J’écrit cet article si tu à envie de savoir sur quelles compétences du dois te concentrer. Mais n’oublie pas que même si tu n’es pas très bon dans certaine faculté tu peux toujours les améliorer. Surtout qu’il n’es pas obligé d’être fort dans toutes ces capacités. De plus, j’écrit cet article pour les débutants et non les personnes plus expérimentés. Cependant, comme tu dois t’en douter il y a énormément de métier du jeux-vidéo (j’en ferais un article dédié), c’est pourquoi je ne parle pas de compétences technique mais bien de qualités ! Cet article n’est d’ailleurs pas très long étant donné qu’il n’y a pas grand chose à ajouter, mise à part les qualités requises et les voici :

La Responsabilité :

Il est effectivement très important de prendre ses responsabilité lorsque l’on crée un jeux. Surtout si c’est toi qui dirige ton équipe (même au début). D’ailleurs surtout au début puisque c’est à ce moment là qu’on a le plus de chance d’utiliser des choses qui ne nous appartient pas (logo, asset, etc…). Il faut donc être responsable des conséquences, mais aussi de savoir bien diriger ses amis pour que le jeu se développe dans les meilleurs conditions possible.

 

Aimer et savoir travailler en groupe :

Bon, tu le sais déjà puisque je t’en ai parlé un peu avant, le sens du collectif est extrêmement important. Peu importe le métier que tu vise dans une équipe, ne crois pas que si tu es seule maintenant tu pourras le rester. il n’y a que quelque exception (unterned), mais bien souvent après un gros succès les développeurs indépendant, vont crée une véritable entreprise ! Donc développe toi personnellement pour être bon en relation sociale et pouvoir réaliser des débats objectifs sur des sujets de future jeux.

 

Avoir beaucoup jouer aux jeux-vidéo :

Sa peux te paraître logique, mais avoir beaucoup jouer aux jeux-vidéo va grandement t’aider. Surtout si tu veux être Game Designer, car une grande ouverture d’esprit est requise. Mais aussi au début, sa peut te permettre de savoir quel type de jeux est à la mode (actuellement 2017-2018 ce sont les battleroyales). Joue aux jeux vidéo et essaye de crée un jeux qui règles tous les problème que tu as pus rencontrer sur un jeux du même genre par exemple.

 

Etre passionné :

En effet, il faut vraiment être un passionné de jeux-vidéo pour oser en crée un. Car c’est une rude épreuve que de crée un jeux, c’est long et fastidieux même à plusieurs. Plus tu sera passionné, plus tu voudras te former et t’améliorer constamment avec des formation (que tu payera) par exemple. Tu seras plus motivé et donc même si les choses ne ce passe pas comme prévu (bug etc…) tu arrivera à te relever, car la flamme sacré jaillis en toi ! Mais pas que, si tu es passionné, ton jeux sera alors fait avec amour, même s’il est pas très bien comme 1er jeux tu sera fière de ce que tu à réalisé et tu voudras faire mieux !

 

La Patience :

Comme je te l’ai dit précédemment, faire un jeux c’est très long même à plusieurs ! Par conséquent, tu doit être patient non seulement pour le temps que prendra ton jeux à être crée, mais aussi pour le temps qu’il prendra à se faire connaître (si tu n’en n’ai pas à ton coup d’essai).

 

 

Une grande imagination :

La base d’un jeux est l’univers dans lequel se passe le gameplay. Sa peut jouer énormément sur la façon dont les joueurs vont percevoir ton jeux, c’est pourquoi il te faut une grande imagination. Pour pouvoir crée les jeux les plus originaux possible et non pas de simple remake d’autre jeux. Mais malheureusement l’école nous enlève cet imagination, au fur et à mesure que vous rester sur les bancs de l’école vous aurez beaucoup moins d’imagination, mais sa c’est un autre débat. Bref, tout sa pour te dire qu’il faut vraiment que tu sois créatif et avoir de très bonne idée de jeux, c’est une clé de succès dans l’industrie du jeux-vidéo (Be Different) ! Pour faire simple il faut savoir se démarquer !

 

 

Le Mental :

Bon c’est vrai que cette qualité n’est pas propre à la création du jeux-vidéo, étant donné que dans tous les domaines de la vie il faut avoir du mental. Mais ici, ce que j’entend par la c’est d’être suffisamment ouvert d’esprit et suffisamment fort mentalement pour accepter les critiques et les voir comme des opportunité pour se motiver et réparer ses erreur. En effet, il pourras t’arriver de croire que ton jeux est super parfait mais au final aux yeux des gents il est nul, et c’est dans ces moments la qu’il ne faut rien lâcher et ne pas commettre les mêmes erreurs ! On avance jamais sans faire des erreurs, le mieux est d’en faire le plus possible car sa va te donner beaucoup d’expérience. Tu pourras même aider les personnes qui font ses erreurs (comme moi par exemple). Mais ce n’est pas important que par rapport aux critiques, mais aussi parce qu’un jeux (comme j’ai pus le dire à plusieurs reprise) ne se crée pas en un jour. Il faut donc avoir le mental pour garder la patate et continuer peut importe les problèmes rencontré. Si le jeux bug règle le bug, s’il se fait supprimer recommence le, etc… Même si c’est plus facile à dire qu’à faire je pense que tu à compris ce que je veux dire par la !

 

 

 

Bon, je pense que désormais tu y vois plus claire sur ce que demande la création de jeux-vidéo. Mais n’oublie pas même si tu n’as pas les qualités requises, ne lâche rien et continu d’avancer et développe ces qualités ! Dans tout les cas j’arrête cet article ici ! Mais je voudrais savoir si cet article ta été utile ou du moins ta plus, n’hésite pas à me donner ton avis en commentaire ou sur mes réseaux sociaux ! Aller bonne apprentissage jeune outsider !

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Top