Pourquoi tout le monde aiment les Battle Royale ?

Game Development, Non classé2 Comments

You Are Here:, Non classéPourquoi tout le monde aiment les Battle Royale ?

Je suis sur que tu as déjà joué à un jeux Battle Royale, que sa sois ceux qui sont sortie récemment comme PUBG ou Fortnite, ou aux anciens telle que Minecraft (je parle du mode Hunger-Games), H1Z1, Arma II … C’est un mode de jeux tellement rependu, surtout durant l’année 2017 qui est considérée comme l’année du Battle Royale, qu’il est pratiquement impossible de ne pas en avoir entendu parler. La plupart des gens peuvent y passer leur journée dessus sans se poser de question, car ce mode est vraiment addictif. Mais au delà de sa, je me suis demandé pourquoi les Battle Royale sont si populaire et pourquoi les gens adore sa ? La réponse est assez évidente, mais je tenais tout de même à faire un article la dessus car sa pourrais intéresser des gens qui ne savent pas ce qu’est un Battle Royale ou même pour les curieux ! Mais tu va aussi comprendre pourquoi toi même tu es autant attiré par les Battle Royale (si tu l’ai), tu dois peut être te demander pourquoi ce mode te rend accro mais c’est normal car personnellement je pense que c’est le genre le plus addictif jamais crée ! Tu auras donc compris que cet article est un peu d’avis personnelle !

 

C’est quoi un Battle Royale ? lien après

Si tu ne sais pas ce que c’est, ne t’inquiète pas car c’est très simple à comprendre. En gros un Battle Royale c’est un mode de jeux dans lequel 100 joueurs (généralement sa varie suivant les jeux) sont balancé sur une map sans aucun équipement. Leur bute est de survivre en ramassant des armes, des soins, en bref l’équipement nécessaire à leur survie. Sachant qu’ils sont forcer de s’entre-tuer à cause de ce qu’on appelle la “zone” ou la “bordure” qui se resserre au fur et à mesure de la partie. La “zone” est dangereuse car plus on y reste plus on perd de point de vie. Tout sa pour finalement essayer de gagner la partie en restant le dernier joueur en vie ou la dernière équipe en vie. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que tous les joueurs commencent avec les même chance de gagner, et qu’en plus de la “zone de jeu” les joueurs sont forcer de prendre des risques en mettant beaucoup de stuff dans des POI (point d’intérêt), ce qui incite vraiment les gens à aller au endroit les plus contesté pour tenter d’avoir le meilleurs stuff possible. Voilà ce qu’est un Battle Royale, après sa peut varié par rapport à chaque jeu, car chacun rajoute son petit grain de sel, sa petite touche personnelle mais le concept reste le même. Mais les Battle Royale ne sont pas arrivé de nulle part, puisque ses origines remontent déjà à 2012. Avec une première version sur le mode DayZ de Arma II inspiré du film Battle Royale réalisé par Kinji Fukasaku et sorti en 2000. Lui même inspiré du roman japonais de Kōshun Takami, édité en 1999 au Japon. Mais à l’époque, bien que le mode sois populaire il n’était pas encore connu de tous, mais avec la sortie de Hunger Games en 2012 le phénomène du Battle Royale n’a fait que de s’agrandir. Avec d’abord Minecraft, Arma III, et surtout grâce au fameux Brendan Greene connu sous le nom de “PlayerUnknown“. En effet, c’est lui qui développa le mode sur Arma II, puis qui développa H1Z1 pour finalement crée PUBG ! C’est sans doute à lui que l’on doit la naissance du Battle Royale !

Pourquoi les gens aiment sa ?

En effet, peu de gens se posent cette question qui est pourtant importante à souligner. En effet, ce mode est devenu tellement populaire en très peu de temps qu’il m’étais impossible de ne pas me poser cette question fondamental pour moi ! Je voulais vraiment développer une réponse complète, j’ai donc décidé de divisé la réponse en 5 parties. Je tiens à préciser que tout ceci ne reste que mon avis personnel, il est donc possible que tu sois parfois en désaccord avec ce que je dis. Je tiens aussi à préciser que les Battle Royale sont réputé pour être répétitif, c’est ce qui bloque pas mal de personne avant d’en acheter un.

 

Le fun à l’états pur :

Le fun est une partie importante des Battle Royale, c’est un mode de jeux fun même parfois quand on est seule, en vidéo ou en stream. Mais pense que tu me diras pas le contraire si je te dis que ce genre de jeux prend une toute autre dimension lorsque l’on est avec des amis. C’est vraiment marrant de jouer à plusieurs sur ce genre de jeux car l’expérience de jeu ce partage, on ressent les même sentiments ce qui peut faire rire. Après chacun à ses propres délire mais il est vrai que dans la plupart des Battle Royale les dev accentue le fun en ajoutant des items apportant du fun, comme Fortnite par exemple qui est bien plus orienté fun que compétitif, ou même tout simplement les véhicules qui occasionnent de bonne partie de rigolade. Après c’est à double revers car même si on peux bien rigoler, il y a bien souvent une bonne rage qui ressort quand on meurt, mais sa reste tout de même très rigolo entre amis!

 

La satisfaction :

La satisfaction est l’un des points clé qui donne à ce mode de jeux toute sa splendeur. En effet, quand on gagne une partie compétitive CS:GO ou Overwatch on est content mais pas assez pour que l’on saute de joua comme de fou furieux (sauf dans les cas les plus extrême comme quand on passe de rank). Alors qu’avec les Battle Royale faire un top1 c’est tellement jouissif et sa fait vraiment plaisir il n’y a rien de telle pour terminer une journée et c’est encore mieux à plusieurs. Surtout lorsque c’est le premier top1 que tu fais sur le jeux, c’est juste magique ! Et je peux prendre comme exemple TheKairi78 qui a eu une réaction plutôt épique lors de la réalisation de son premier top1 sur Fortnite 😀 Et je trouve sa tout de même impressionnant à quelle point sa peux me faire du bien et me rendre heureux de juste faire un top1. C’est magique et je pense que c’est du au faite qu’il y a 100 personnes au début, on se dit alors qu’on est le plus fort ce qui est un peu vrai !

 

La peur, le stress, les sentiments qui nous font vibrer :

Nous les humains ont est bizarre car on aiment se faire du mal (de façon soft), que sa sois en regardant un film, faisant des manèges, en jouant à des jeux-dangereux etc… Et c’est aussi une chose qui fait qu’on aime les Battle Royale, car sa provoque tout un tas de sensation qui nous font vibrer. Notamment le stress, quand on entend des bruit de pas à côté de nous, la peur quand on à plus beaucoup de point de vie, l’engouement avant de prendre quelqu’un par surprise et out ce genre de sentiment retrouvable dans presque tous les jeux vidéo mais qui sont tout de même vachement mis en avant dans les BR. Et je peux t’assurer que beaucoup de personnes joue à ce genre de jeux uniquement pour ressentir des sensations, moi aussi j’adore sa surtout que les développeurs font bien attention de faire un son très détailler et précis. Après je trouve qu’à plusieurs ont ressent moins la peur ou le stress après sa dépens des situation 😀

 

Le skill, apprendre des nouvelles techniques, se vanter :

Mais s’il y a bien une chose que les meilleurs joueurs aiment c’est de découvrir toutes les techniques possible du jeux. Et beaucoup de personnes que je pourrais qualifié de professionnel dans le domaine, avoue qu’ils aiment découvrir des techniques/mécaniques caché du jeux, comme Skyyart ou Gotaga par exemple ou même Ninja,. Car savoir utiliser des mécanique plutôt dur à maîtriser c’est encore une fois satisfaisant. Augmenter son skill c’est à dire sa performance en terme de visée, technique, est aussi la clé de la réussite de nombreux jeux, puisqu’il n’y à rien de mieux franchement que de remarquer sa propre amélioration. Qui est visible en regardant son ratio, son nombre de top1 etc… En plus les développeur de BR mettent des stats ce qui permet de mettre encore plus l’accent sur le skill et généralement ils contiennent, le nombre de top1 (en solo, duo, squad), ratio, en bref tout ce qui est susceptible de nous intéresser. Tout sa pour te dire que tout à été mis en oeuvre pour que dans les Battle Royale on sois satisfait de notre manière de jouer (comme beaucoup de jeux) et de pouvoir se vanter en montrant nos stats 😀

 

 L’adrénaline qui nous pousse à relancer une partie :

Oui l’adrénaline est sans doute ce qui nous rend accro à ce genre de jeux bien plus qu’au autre. Tu vas me demander pourquoi, et bien la réponse est simple c’est que quand tu meurt alors que tu es dans le top 25, top 10, top 2 ou en début de partie, tu vas la plupart du temps t’énerver ou être dégoutté. Ce qui va provoqué une rapide monté d’adrénaline te poussant à retenter ta chance en relançant une partie, qui sera la “bonne“. Et c’est assez mesquin car sa ressemble étrangement au casinos et beaucoup de personnes l’ont remarqué, les Battle Royale sa rend tout simplement addictif !

 

Voilà, je pense t’avoir suffisamment parlé de Battle Royale dans cet article, en espérant qu’il ta permis de comprendre l’addiction que tu peux ou que les autres peuvent avoir vis à vis des Battle Royale. Dans tout les cas j’arrête cet article ici ! Mais je voudrais savoir si cet article ta été utile ou du moins ta plus, n’hésite pas à me donner ton avis en commentaire ou sur mes réseaux sociaux ! Aller bonne apprentissage jeune Outsider !

2 thoughts to “Pourquoi tout le monde aiment les Battle Royale ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Top