Quel est l’état d’esprit d’un bon développeur de jeux-vidéo ?

Game Development, Non classé1 Comment

You Are Here:, Non classéQuel est l’état d’esprit d’un bon développeur de jeux-vidéo ?

Comme tu le sais surement déjà presque tout le monde jouent aux jeux-vidéo ce qui a pour effet d’augmenter le nombre de personnes qui veulent crée un jeux-vidéo. Mais combien n’adopte pas le bon état d’esprit pour crée de meilleurs jeux et qui possiblement marcheront bien mieux. Je ne te dit pas que ce dont je vais te parler est une solution miracle, mais que sa ne peut que t’être bénéfique. Et surtout ne te méprend pas je ne suis pas un professionnel, je ne crée des jeux que depuis 2 ans, et je n’ai pas du tout révolutionné le genre. Si je me permet de faire ce genre d’article, c’est que je m’informe constamment sur le sujet ! De plus, cet article te concerne personnellement, non pas toute ton équipe mais que toi (après ils peuvent aussi penser comme sa). Ceci étant dit, on va donc pouvoir rentrer dans le vif sujet, je vais donc te dire non pas comment tu dois penser, mais plutôt un état d’esprit qui est nécessaire d’avoir pour bien crée ses jeux-vidéo. En te donnant 5 clés (s’y je puis dire) qu’ont les créateurs de jeux-vidéo.

 

La capacité d’analyse :

En effet, il est primordiale d’adapter un état d’esprit qui analyse n’importe quel entreprise à succès (petit ou gros) et ceux dans tous les domaines. Il est important qu’à chaque fois que tu vois un jeux qui fait le buzz (récemment Fortnite) que de 1 tu y joue, et de 2 que tu analyses pourquoi il marche aussi bien (j’ai fait un article ce sujet : Pourquoi tout le monde joue à Fortnite Battle Royal ? ). Sa peut vraiment t’aider sois à t”inspirer, ou à crée un jeux (non pas pareille) mais qui utilise les mêmes techniques pour possiblement avoir un aussi bon succès. De toute façon sa ne peut qu’améliorer ton jeux (normalement), sachant que très peu de personne adopte cette capacité d’analyse. La plupart des gens (dont moi avant) jouent uniquement pour jouer, se détendre, s’amuser, inventer son monde, quasiment tout le monde joue “bêtement” sans se demander pourquoi ce jeux m’attire autant ? Et comme je l’ai dit, c’est valable dans beaucoup de domaine, notamment entrepreneuriat, ou il est important de voir les choses sous un nouvel œil (comme quand on apprend une nouvelle langue), et toujours analyser les réussites mais aussi les échecs !

 

Toujours être persévérant :

C’est comme dans tous les domaines de la vie, être persévérant est la clé de la réussite de tes rêves les plus fou. Et dans le jeux-vidéo c’est d’autant plus vrai, car c’est une rude épreuve que de crée un jeux, c’est long et fastidieux même à plusieurs. Plus tu sera fort d’esprit, persévérant, plus tu resteras motivé et donc même si les choses ne ce passe pas comme prévu (bug etc…) tu arrivera à te relever, car la flamme sacré jaillis en toi ! Il faut donc continuer, peut importe les obstacles qui se mettent en travers de ta route, continue d’avancer et les effort finirons par payer.

“Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l’effort.”  –Dave Weinbaum

 

Faire toujours mieux :

En effet, sa va de père avec la persévérance, il faut continuer d’avancer malgré les obstacles et d’essayer de faire mieux la prochaine fois. Mais pas uniquement pour sa, aussi pour le jeux en sois, c’est à dire qu’il faut que tout le temps tu fasse mieux, que tu améliores des choses, que tu fasse le mieux que tu peux. Il faut vraiment ne pas ce se contenter de viser le stricte minimum mais de viser haut. Sans pour autant faire des jeux infaisable, parfois il te seras impossible de faire un jeux (ex: un mmorpg seule en 1 semaine), il faut que tu fasse des choses réalisable avec tout de même un degré de difficulté. Donc, continue de t’améliorer, d’améliorer tes compétences, de te remettre en question et de toujours faire mieux sinon c’est que tu fait du sur place. Et n’oublie pas :

“Les plus grands de ce monde ont compris la différence entre ceux qui visent le sommet, et les autres !” –Clément Verges

 

Constamment se former :

Un peut dans le même genre que de faire toujours mieux, il faut que tu te forme. C’est à dire de bouffer du contenu tous les jours, non pas des vidéo drôle ou la télé mais du contenu en rapport avec ton objectif de jeux-vidéo. Il faut que tous les jours tu apprennes une nouvelle chose, car le public en ce qui concerne les jeux-vidéo deviens de plus en plus exigeant. Tu ne peux donc pas te contenter de faire toujours la même chose, tu dois te former (avec des formations, livres numériques, livres etc…). Tu dois réussir à comprendre plus d’aspect d’un logiciel par exemple, faire des mécaniques plus poussées etc… Ainsi, que de constamment te remettre en question sur ce que tu as fait pour que tu t’améliores de jours en jours.

“Une journée sans apprendre est une journée perdue.” –Inconnu (inspirée de Charlie Chaplin)

 

Suivre les tendances :

Ce que j’entend par suivre “les tendances” n ‘est pas de faire ce qui marche en faisant comme les jeux du moment, pas du tout. Ce que j’entend pas là, est bien plus large que sa, c’est de suivre l’évolution du jeux-vidéo, constamment regarder l’actualité pour savoir quel type de jeux marche ou pas, voir ce qui intéressent les gens etc… Tu dois faire le contraire des personnes âgées, qui ont pour la plupart pas eu le temps de suivre l’évolution technologique, mais en parlant de jeux-vidéo. Tu dois donc bien suivre son évolution, pour savoir quel marché est le plus rentable ou peu exploité, sa te permettra de ne pas te lancer dans le développement d’un jeux qui répond aux besoins d’il y a quelques mois. Puisqu’il faut savoir que le monde du jeux-vidéo évolue bien plus vite qu’on le pense, que sa sois techniquement ou par rapport au style. Il y a eu une époque ou le MMORPG était en pleine essor par exemple, cependant les générations de maintenant sont plus trop de ce genre et c’est pareille pour beaucoup d’autre type de jeux qui ne sont maintenant jouer que par une minorité. Selon moi en 2018, les besoins des gens sont des jeux ou il n’y a pas besoins de tryharder pour comprendre le jeux, jeux simple à prendre en main, pas trop complexe, beau graphisme, PVP du moins du multijoueur, singularité (se sentir unique avec des skins par exemple) etc… Pour conclure, il faut que tu ne perdes pas le file de l’évolution du jeux-vidéo et pour sa il est encore mieux que tu joue. Car se mettre à la place d’un joueur est une clé de la réussite d’un jeux.

 

J’espère que tu penses différemment grâce à cet article et si c’est le cas sa me ferais vraiment plaisir. Car j’aimerais vraiment que les gens pensent “Outside the box“. Et surtout, n’oublie pas que même si tu galère perds pas espoir. Et comme le dit si bien David Laroche :

“Nous ne savons pas ce qui est possible ou non, alors agissons comme si tout est possible.”        –David Laroche

Dans tout les cas j’arrête cet article ici ! Mais je voudrais savoir si cet article ta été utile ou du moins ta plus, n’hésite pas à me donner ton avis en commentaire ou sur mes réseaux sociaux ! Aller bonne apprentissage jeune outsider !

One thought to “Quel est l’état d’esprit d’un bon développeur de jeux-vidéo ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Top