C’est quoi la Structure Minimal d’une page HTML ?

Non classé, Web DevelopmentNo Comments

You Are Here:, Web DevelopmentC’est quoi la Structure Minimal d’une page HTML ?

Lorsque l’on veux faire un site en HTML, il faut impérativement commencer par faire sa structure, c’est à dire le code minimum à réaliser afin que la page fonctionne. Sa ressemble à sa :

 

Quoi qu’il arrive, une page HTML (5), devra comporter un <head> , un <body> (comme un homme une tête et un corps), un <title> et un <html>. Voici leur définition :

 

  • <html> : Un document HTML est entièrement compris dans une balise <html>. Même si le navigateur s’y attend, vous êtes poli et vous lui dites que vous commencez votre document HTML, puis que vous le terminez. Ainsi la balise <html> sera toujours la toute première après le doctype, et la balise </html> la toute dernière.
  • <head> : Il délimite l’en-tête de la page dont on vient de parler. On y trouve des informations qui ne seront pas affichées directement dans la zone de rendu du navigateur. Par exemple le titre de la page, le lien vers la feuille de style, une description et des mots clés, etc…
  • <title> : Il indique le titre de la page. C’est le titre qui s’affiche ensuite en haut de la fenêtre du navigateur.
  • <body> : Tout le corps de notre document est dans la partie <body> . Elle comprend donc le texte, les liens, la référence des images et tout ce qu’un auteur peut vouloir mettre dans un document HTML.

 

C’est le stricte minimum, après il faut évidemment utilise le <meta charset> ou d’autre balise dans ce genre qui sont obligatoire pour le bon fonctionnement du site. Il faut aussi mettre le <!DOCTYPE html>, pour dire au navigateur qu’il s’agit bien d’une page html.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Top