28 November 2017

À propos

Bonjours à tous, pour le lancement de mon blog j’ai décidé de vous écrire ma toute première page (même s’il on peut considérer  sa comme une sorte d’article intemporel). Elle a pour bute, de vous expliquer et décrire ce site en rapport avec l’informatique, nommé Savoir du Geek qui est mon tout premiers blog. Ainsi que pour me présenter. En effet, je n’en n’ai jamais fait auparavant, c’est la raison pour laquelle mes premiers articles / pages ne seront pas de très bonne qualité. Mais je compte bien m’améliorer à mon rythme pour vous proposer les meilleurs articles possible. Ceci étant dis je vais brièvement me présenter :

 

Je m’appelle du moins je vais m’appeler Clem’s, et tout comme vous (je suppose) je suis un passionné d’informatique / jeux vidéos (un geek quoi).
J’habite en France et j’ai actuellement 15 ans. Je sais que mon âge va vous paraître comme un mur, une barrière qui me sépare de vous (si vous êtes un adulte) mais je tiens à vous dire que je suis très sérieux en ce qui concerne ce blog. Je ne vais pas m’amuser à faire de vulgaire copié collé de part et d’autre ! Bref… Comme je viens de vous le dire je suis assez jeune, mais j’ai tout de même de nombreuses compétences en terme d’informatique. D’une manière assez large en passant par la programmation, au montage photo / vidéo,  à la création de jeux-vidéo etc… Cela fait 6 ans que j’entraîne ces compétences, mais seulement 1 ans que je suis très sérieux la dessus. Je n’ai actuellement aucune expérience professionnel, mais je suis déterminé à en avoir et ce ne sont pas des paroles en l’air. En effet, je passe plusieurs heures par semaine (8 h généralement), à regarder des vidéos sur les business en ligne (blogging, e-commerce etc…). Et je passe beaucoup de temps dans la réalisation et le bon développement de ce blog ! La majorité de mon temps je le consacre à entraîner mes compétences ou à en apprendre de nouvelle… Mais je ne me surestime pas, je doit avouer que je ne suis encore que un débutant dans la plupart des choses que j’enseignent, mais dans certaine je suis intermédiaire. C’est pour m’améliorer que je fait des articles pour un jour devenir incollable sur ma thématique ! Et pour finir, je tiens à préciser que je n’aime vraiment pas l’école, sa peut paraître cliché mais même quand on fait du codage en HTML & CSS ( ce que j’adore en temps normal) et bien sa m’ennui et m’énerve, voilà c’est tout 😀 Ceci étant dis je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet en commencent par cette question :

Tout d’abord j’ai découvert le blogging il y a 1 ans je dirais, suite à plusieurs vidéo de Oliver Roland, disponible sur youtube. Il est très connue dans ce domaine et est d’ailleurs l’auteur du célèbre livre : Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ! Je l’ai vraiment trouvé par hasard dans une vidéo de Poisson Fecond. Olivier Roland ma permis de comprendre énormément d’aspect sur les blog, cependant il me restait beaucoup de notion fondamentale à découvrir. Et à force de regarder ces vidéo, mes recommandation youtube me montrait, des youtubeur à peu près dans la même thématique que lui. Généralement des entrepreneurs à succès. Ceux que je regarde régulièrement sont: Théophie Eliet, Anthony Nevo, Leo Guillot, Adam Rzk. Et puis, au bout de très nombreuses vidéo visionnée sur les blog et l’entreprise, je passe désormais à l’action ! Et si j’ai décidé de crée ce site, c’est pour plusieurs raisons :

Voilà toutes les raisons, je suis le plus transparent possible, peu importe que mes raisons soient bonne ou mauvaise. L’important est que je vais vers mes objectifs. Maintenant parlons du blog à proprement parlé :

 

Pour commencer le nom du blog Savoir du Geek est assez explicite. En effet je vous apprend des choses en rapport avec l’informatique, car j’en suis un passionné. Malgré le faite que la ligne directrice / le fils rouge du blog est les jeux vidéo (dans sa généralité). Je vous apprendre donc beaucoup de choses sur la création de jeux vidéo, d’une manière assez large. Même si je me considère encore comme intermédiaire après 1 ans de pratique. C’est pourquoi ne  vous attendez pas à de gros retour d’expérience car j’en ai peu. Mais je m’informe (comme pour tous les sujets) de font en comble, pour vous donner des exemples concret et des articles d’une qualité optimal. Je vous enseignez aussi le codage dans certain langage de programmation, bien spécifique, notamment le HTML5 / CSS3 et le C#. Je ne vous montre que des choses bien précises ex : Comment faire un Slide / Comment faire du Bullets Drops / C’est quoi les Media Queries / etc… Toujours avec des exemples concret et cette fois ci avec un peu plus de retour d’expériences. Dans mes articles, je veille bien à mettre de la théorie avec les vrai définition, et des versions plus soft pour que tout le monde sois content. Parfois je ne vous apprendre pas à faire quelque choses en sois, mais je vous explique des choses à savoir sur certain langage. Sans plan précis, tout est un peu désordonné, mais ce n’est pas  très grave. Il m’arrive de temps à autre de vous présentez un logiciel, généralement pour mieux travailler ou pour travailler, toujours en rapport avec les langages de programmation ou les jeux-vidéo ! Et enfin je vous fais découvrir des choses (comme des objets high-tech ou des jeux gratuit) en traitant d’un sujet bien particulier. Ces articles n’ont pas réellement de ligne directrice, c’est un peu du foire tout ! Je fais même (assez rarement) des articles sur certaines caractéristique d’objet ex : DPI / Dalle / Hertz / etc …
Il y a des articles en podcast ou en vidéo que je publie sur ma chaîne youtube : Clem’s. Et pour terminer, je tiens à préciser que des Formations, des E-Book, Jeux-Vidéo et Webinaire sont à prévoir sur le blog ! Maintenant, vous savez à quoi vous attendre sur mon blog, mais désormais je vais vous divulguez mon planning :

Je tiens à préciser que ce planning peut varier à l’avenir ou même le contenu, dans tous les cas cet article sera mise à jours. Et au lieu de vous parler en détaille de chaque jour, voici un tableau récapitulatif assez détaillez de ma cadence de publication. Sachez juste que ce rythme a  été réalisé en fonction de mon emplois du temps. Que ce sois celui du lycée ou mon planning personnel. En effet, j’ai beaucoup de projet que je fais à côté de ce blog, c’est pourquoi je dois savoir bien m’organiser :

Désormais, je vais pouvoir vous parlez des différences et avantages de mon blog :

 

Je ne peux pas vous dire pourquoi j’ai un meilleurs blog que tous mes concurrents (ce qui n’est évidemment pas le cas étant donné que je débute), car sa serais trop prétentieux. En revanche je peut vous divulguer les particularités et avantages de ce site. Encore une fois dans un tableau pour vous permettez de tout bien comprendre sans difficulté :

Je vais sur le champs vous parlez, sans rentrer dans les détailles de mes projets, mais surtout de mon rêve :

 

Evidemment j’ai énormément de projet telle que lancer des formations, e-book (de manière générale des info produits). Ou même de faire des vidéo youtube, crée un livre, un manga etc… Grosso modo en ce qui concerne le blog, je vais en agrandir sa communauté au maximum et crée un beaucoup de contenu gratuit mais aussi quelques uns payant ! Mais, étant donné que j’en ai beaucoup mais j’en parlerais en temps voulu, pour garder du suspense. Bref, mon plus gros projet c’est mon rêve qui est de crée la meilleurs entreprise de jeux-vidéo possible et imaginable, ou tout le monde serais fière et heureux d’aller travailler. Sans prise de tête, mais une entreprise qui crée des jeux digne de ce nom. En règle général, tout mes fait et geste, mes objectifs vont vers mon rêve. Ce ne sont rien d’autre qu’un pas en avant vers mon nindo (terme utilisé dans le manga Naruto, qui signifie objectif). Si vous voulez me contacter lisez la suite :

 

Alors, il y a de nombreux moyen pour me contacter, notamment les commentaires en dessous des articles. Mais si la communauté devient trop importante il me sera difficile de répondre ou même de voir ceux de chacun. C’est pourquoi j’ai mis en place d’autre moyen. Tout d’abord, les réseaux sociaux que vous pouvez retrouver dans le footer (pied de page). Mais encore une fois, si les visiteurs du site augmente trop vous aurez moins de visibilité sur les réseaux sociaux. Ils sont réservé pour parler de tout et de rien, mais si vous avez envie de me contacter pour des raisons professionnel rendez vous sur cette adresse email : savoirdg.contact@gmail.com . Retrouvable encore un fois dans le pied de page. Et le dernier moyen est de vous rendre sur ma chaîne youtube : Clem’s . Mais je sais que c’est encore assez limité, donc je compte mettre en place un formulaire sur le blog pour avoir un nouveau moyen de me parler, crée aussi un serveur Discord, ou pourquoi pas ajouter un numéro de téléphone réservé à ceci. Voilà c’est tout ce que je peux vous dire, ce qui suis est juste une petite conclusion :

 

Maintenant que je vous ai expliqué point par point ce blog ainsi que des choses personnelle. J’espère que vous savez désormais à quoi vous
attendre sur Savoir du Geek !

Top