2 June 2018

Ce qu’il faut savoir avant de commencer.

 

2ème étapes : Vers la créations Site Web !

 


 

Il y a une chose que tu dois prendre en compte avant de te lancer dans le Web Development, c’est que faire un site web n’est pas ultra compliqué, mais le procesus d’apprentissage est très long. Car si dans le jeux-vidéo on évolu constamment, dans le web development c’est un peut plus différent. Les langage sont limiter et tout le monde utilisent les même donc tu devra être très fort si tu veux te différencier des autres Developpeur Web. Tu va devoir coder un peut chaque jour, sinon niveau design sa c’est moins dure, surtout si tu maîtrise déjà Photoshop. Mais tu doit bien comprendre que tu vas faire face à de nombreux obstacle avant de crée de bon site !

Mon bute n’est pas de te décourager, mais de te dire la vérité, car tout n’es pas aussi rose qu’il n’y paraît. Et je préfère que tu sache si tu es prêt de te lancer ce domaine. Même si je dit qu ec’est simple, a force que tu apprendras tu veras que sa va se compliquer !

 

 

La seule chose que je sais, c’est que je ne sais rien. “Socrate”

 

 

 

Une chose également très importante est de ne pas apprendre n’importe qu’elle langage, commence par le HTML & CSS, c’est vraiment la base des bases en Web. Après tu pourras utiliser d’autre chose, mais vraiment en tant que débutant utilise ses langegs de structuration. Et pas de programmation, car il n’y a aucune moyen de crée des variables, ou fonctions. On doit se contenter de ce qui est préfait. Tu doit être aussi conscient qu’on ne devient pas web-developer du jour au lendemain, c’est comme je l’ai dit un long processus et solitaire. Car un site ce fait dans la grande majoriter des cas tout seule ! Mais pas de souce, ce n’est pas déprimant :D.

 

 

 

Non, ton premier site ne sera pas beaux. Du moins, il est possible dans certain cas, mais dans la majorité des cas il ne le sera pas. Peut-être qu’as tes yeux il sera très beaux mais pour les autres sa m’étonnerait. Si tu veux te mettre à leur place il te suffit d’attendre 1 ou plusieurs mois avant de reregarder ton 1er site et tu veras tout sous un oeil nouveau. Mais n’oublie pas que faire un site c’est très long et un véritable métier ! Ne prends pas trop ce domaine à la légère, surtout si tu compte à terme avoir des clients, en faisant de la prestation de service.

 

 

 

Place à la pratique :

Cherche sur internet comment faire la structure minimal d’une page HTML, et essai histoire que tu ai un apercut de ce qu’est le HTML !

 

 

Une chose qui est dure dans le monde du web, c’est d’affronter la réaliter en ne restant pas borner sur ses idées. Ce que j’entends par là c’est que cette industrie réponds souvent à des tendances (comme pour le jeux-vidéo). Et ce modernise constamment, avec par exemple le flat-design et le material design. Ainsi, qu’avec les bouton tout rond (que tu as cliquer pour arriver ici), etc… Regarde bien les les sites se ressemble beaucoup. Sachant qu’il n’y a que 4 type de site : E-Commerce, Blog, Entreprise et site personnel. Après le reste sont des exceptions, comme les plateform tel que youtube ou twitch. Tu devras donc suivre les tendances ou alors trouver de très bonne diée. Si tu as un client tu devras faire ce qu’il te dit et sa c’est dur :/.

 

Bref, on va s’arrêter la pour la 2ème étapes, j’espère juste que tu as bien tout compris et que tu vas comme même te lancer dans le Web Development. Si tel est le cas passons à la troisième étapes.

 

Top