30 May 2018

Ce qu’il faut savoir avant de commencer.

 

2ème étapes : Vers la créations de Jeux-Vidéo !

 


 

Il y a une chose que tu dois prendre en compte avant de te lancer dans le Game Development, c’est que la création de jeux-vidéo ce n’est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt un chemin remplit d’embûche. Qui ne sont généralement pas prévisible (surtout quand on débute), attend toi donc à galérer pour des choses simples en apparence, mais compliqué niveau technique. De plus crée un jeux-vidéo c’est très long, c’est pourquoi ce sont des équipes complètes qui les font. Donc imagine toi seule, tu pourras faire de belle chose mais pas du niveau d’une équipe de 20 personnes. Et sa tu dois l’accepter.

Mon bute n’est pas de te décourager, mais de te dire la vérité, car tout n’es pas aussi rose qu’il n’y paraît. Et je préfère que tu sache si tu es prêt de te lancer ce domaine. Qui peut sembler simple, mais quand on entre en profondeur est très compliqué.

 

 

La seule chose que je sais, c’est que je ne sais rien. “Socrate”

 

 

 

Comme dans tout domaine, il y a énormément de notion à découvrir. Et c’est encore plus vrai dans le monde du jeux-vidéo qui à comme je l’ai déjà dit un éventaille de domaine différent. C’est pour cela qu’on assigne (généralement) une personne par domaine spécifique. Sachant que chaque branche à des sous-métier. Ce qui fait que tu devras apprendre énormément de chose durant ton apprentissage. Mais ne t’inquiète pas lorsque l’on débute on apprends les bases de chaque domaine sans trop rentrer en profondeur (sauf dans la programmation par exemple). Mais attends plus-tard à te spécifié dans un domaine, mais sa on en reparlera plus-tard. D’ailleurs si tu suis mes vidéo, tu apprendra plus par la pratique que par la théorie (Savoir DEV).

 

 

 

Non, ton premier jeu ne sera pas beaux. Du moins, il est possible dans certain cas, mais dans la majorité des cas il ne le sera pas. Peut-être qu’as tes yeux il sera très beaux mais pour les autres sa m’étonnerait. Si tu veux te mettre à leur place il te suffit d’attendre 1 ou plusieurs mois avant de reregarder ton 1er jeux et tu veras tout sous un oeil nouveau. Donc surtout, ne te lance pas dans un projet trop ambicieux pour ton 1er jeux, car la plupart des gens vont se décourager avant de commencer. Si tel n’es pas ton cas tant mieux, pour les autres vous verrez que la motivation et le feu ardent (qui n’est pas vraiment incruster en vous), ne tiendra pas longtemps.

 

 

 

Place à la pratique :

Jongle avec un objet, puis avec deux. Facile non ? Maintenant fait le avec 8 balles, plus difficile hein ? Je dis pas sa par hasard, mais c’est comme le Game Development les bases sont plutôt simple, mais au fur et à mesure sa ce complique. De plus, si tu commence avec un jeu compliqué tu vas aller trop vite. C’est comme si tu commencais directement avec des jongles de 8 ball (c’est possible mais très dur), le mieux est d’y aller étapes par étapes.

 

 

Une chose qui est dure dans le monde du jeux-vidéo, c’est d’affronter la réaliter en ne restant pas borner sur ses idées. Ce que j’entends par là c’est que cette industrie réponds souvent à des tendances (comme les battle-royale en 2018). Il faut donc bien étudier les besoins des joueurs avant de crée un jeux et se lancer corp et âme dans un projet qui réponds à des besoins d’il y a quelques mois. Mais, en plus de sa il faut également avluer les problème technique, et déterminé si vos compétences sont assez pour faire x jeux. Le mieux est de faire un prototype, qui choisira le destin de ton jeux (rester ou abandonner). Mais sa ce n’es pas très important quand on débute, mais il faut tout de même le savoir.

 

Bref, on va s’arrêter la pour la 2ème étapes, j’espère juste que tu as bien tout compris et que tu vas comme même te lancer dans le Game Development. Si tel est le cas passons à la troisème étapes.

 

Top