2 June 2018

Quels sont les différents types de Design et de sites ?

 

6ème étapes : Vers la créations de Site Web !

 


 

Avant de finir cette mini formation on va parler un peu de Web-Design car jusqu’ici j’ai mis l’accent sur le codage. Mais je n’oublie pas que certaine personne veulent faire du Web-Design, c’est pourquoi je vais te montrer deux type de design très utilisé, ainsi que te montrer les 4 types de site web. Car il faut savoir que les sites ne cesse de se moderniser, il faut donc que tu suive bien cette évolution. On va également voir un site moderne et un autre vieux.

Voici les deux design très utilisé et vraiment démarqué, mais ne fait pas tout un site avec ses design il faut juste que le site sois moderne. Je te montre ses design uniquemment pour t’aider.

 

 

 

 

 

Flat Design :

Le Flat Design est très connus, je ne sais aps vraiment comment le définir mais ce n’est pas un problème c’est à l’oeil que l’on reconnais un design pas à l’intelligence :D. J’ai diviser ce design en deux grande partie bien distincte Flat Icon / Flat Color. A noter que ce design passe partout, c’est sa qu’est bien ^^ On remarque ce design aux couleurs vives et parfois aux ombres.

 

  • FLAT ICON :

Les flat icons sont les icons présent sont quasiemment tous els istes internet (du moins qui en ont), repérable car il n’ont qu’une seule couleur (voir plsuieurs mais similaire) un site en regroupe beaucoup et c’est FlatIcon.

 

  • FLAT COLOR :

Les flat color sont très présentent également de part leur simplicité, avec parfois quelques nuances. On en retrouve sur la plupart des sites moderne, tu peux en avoir une grande panopli sur ce site FlatColor.

 

 

Material Design :

Le Material Design est très connus crée par google, tout comme le Flat Design je ne sais pas le définir mais ce que je sais c’est que tu le vois tout le temps se design. C’est bien évidemment le type de bouton, formulaire, crée par google qui c’est réellement propagé sur le web. Qui l’aurai cru. Si tu ne vois toujours pas de quoi je veux parler lis la suite. A noter qu’on repère se design à sa simpliciter et moderniter.

 

  • FORMULAIRE DE CONNEXION :

C’est sans doute le meilleur moyen de te montrer ce qu’est le material design, que les formulaires. Car je suis sur que tu en as déjà remplis des comme sa :

 

  • BOUTON :

Les boutons, sont extrêmement simple, et c’est sa la force du material design, avec un truc qui fait que l’on a envie de cliquer dessus :

 

 

On commence à vieillir quand on finit d’apprendre. “Proverbe Japonais”

 

 

 

Nous pouvons désormais passer aux 4 types de sites présent sur le web. A je dirais 95%, le reste étant sois très spécifique ou alors des plateformes telle que Youtube & Twitch :

 

E-Commerce :

C’est tout simplement une boutique en ligne, regarde des sites comme sa et tu vera que la plupart se ressemble (header, galerie, catégories etc…).

 

Blog :

C’est un site internet, sur lequel des listes d’articles vont se disposer sur une thématique, encore une fois ils se ressemblent avec la listes des articles, article récent, les plus connue, produits etc…

 

Site personnel :

C’est un site destiné à montrer qui vous êtes, ce que vous faite etc… notamment pour se faire embaucher (c’est une sorte de CV en ligne), généralement ils sont en “one-page”.

 

Site d’entreprise (corporate) :

C’est un site qui présente une entreprise, très souvent avec les même bases qu’un site personnel mais pour l’entreprise en question. Sur lequel il y a des produits mis en avant , contact, histoire et ce que propose l’entreprise…

 

 

 

Surtout pense bien qu’un site dois avoir un design en rapport avec le thème du site et à sa cible . Par exemple un site d’enfant n’aura pas le même style qu’un site d’entreprise. Je ne te donne malheuresement pas plus d’info sur le Web Design dans cette mini formation car elle est fait pour les débutants. Mais pour en savoir plus renseigne toi sur le net. Mais en règle générale un design moderne est très simple, très clean, ergonomique, et peu remplit. Tous les éléments se distingue les uns des autres.

 

Place à la pratique :

Si tu veux faire un peu de pratique regarde ce site : https://www.nautiljon.com/      qui est un site sur les manga comportant du flat-design mais pas pour autant beau. Et compare le avec ce site bien plus moderne : https://www.logicweb.com/     . Si tu es un minimum bon en design tu devrais comprendre ce qui ne vas pas sur le premier design. Sinon regarde des vidéo sur youtube :D, mais bon ce cas pratique ta normalement fait comprendre que ce n’est pas un type de design qui va faire que ton site est beau, non c’est ton imagination avant tout et ton inspiration !

 

 

Si tu comptais faire également du Web-Design, cet étapes était très important. N’hésite pas à la relire de temps à autre, sinon on à bientôt fini aller étape 7 !

 

Top